Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds actions affichent une forte collecte hebdomadaire
information fournie par Agefi Asset Management 17/05/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les fonds actions ont enregistré des souscriptions nettes de 18,3 milliards de dollars à l' échelle mondiale sur la semaine se terminant le 5 mai, selon les données du " Flow Show" , le rapport sur les flux hebdomadaires dans les fonds de BofA Global Research. Sur ce total, 14,1 milliards de dollars ont été captés par des ETF.

Les fonds actions américaines ont été les plus prisés avec 6,4 milliards de collecte. Les flux se sont portés sur les fonds actions américaines grandes capitalisations (+2,2 milliards de dollars). A l'inverse, ils sont sortis des fonds actions américaines gérés selon un style " value" (-1,2 milliard de dollars) pour la première semaine depuis les 11 dernières. Ils sont aussi sortis des fonds actions américaines gérés selon un style croissance (-3,6 milliards de dollars).

Les fonds en actions européennes et japonaises ont respectivement attiré des " petits" montants de 700 millions et 200 millions de dollars

Les fonds obligataires ont de leur côté attiré 13,5 milliards de dollars sur la semaine sous revue. Comme d' habitude, les fonds investment grade se sont taillés la part du lion, avec 10 milliards de dollars. A noter que les fonds obligataires à haut rendement enregistrent leur première semaine de flux positifs de l'année, avec 400 millions de dollars.

Les fonds or ont enregistré des souscriptions nettes de 1,6 milliard de dollars, soit leur plus forte collecte de ces trois derniers mois.

En revanche, les fonds monétaires ont vu sortir 6,7 milliards de dollars après une collecte hebdomadaire record la semaine précédente, montrant un certain retour de l'appétit pour le risque.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:59 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Douze membres du personnel médical tués par une frappe israélienne au Liban Une frappe israélienne contre un centre de santé dans le sud du Liban a tué au moins 12 membres ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Photo réalisée avec l'accord du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique iranien d'Iraniens qui marchent sur un drapeau américain lors d'une commémoration en soutien au peuple palestinien, à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:06 

    Après deux semaines de guerre qui n'ont pas fait céder le pouvoir iranien, les Etats-Unis ont affirmé vendredi vouloir frapper l'Iran "très fort" et vont envoyer des renforts au Moyen-Orient selon des médias américains. L'intransigeance de l'ensemble des belligérants ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:05 

    Les Bourses mondiales ont terminé la deuxième semaine de guerre au Moyen-Orient dans le rouge vendredi, plombées par la crainte d'une accélération de l'inflation, sans toutefois céder à la panique face à la flambée des prix du pétrole depuis le début du conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...